Share

Les fruits toxiques pour les chiens

On est parfois tenté d’offrir une petite douceur fruitée à notre toutou. Mais on ignore que certains de ces fruits sont toxiques pour les chiens. Voici donc une liste de quelques fruits qu’on évitera de lui donner à l’avenir.

Attention aux abricots

Toutes les parties de l’abricotier sont toxiques pour les chiens. Il en sera donc de même pour la chair du fruit. Il faut faire attention à ce que le toutou ne croche pas dans une branche si éventuellement, on a un abricotier qui pousse dans le jardin. En effet, la plante contient suffisamment de cyanure pour causer une insuffisance respiratoire et engendrer la mort de l’animal.

Halte aux cerises

Les cerises représentent un danger potentiel pour les animaux. Au moment de l’ingestion, le chien semble bien se porter. Mais il peut arriver que la cerise entraine les mêmes effets que les abricots, c’est-à-dire tuer l’animal par insuffisance respiratoire. Tout comme l’abricot, la cerise renferme du cyanure. Il vaut donc mieux éloigner ces fruits rouges de nos amis à 4 pattes.

Stop aux groseilles

Aussi surprenant que cela puisse l’être, les groseilles sont dangereuses pour les chiens. Les symptômes passent parfois inaperçus. Aussi, dans le cas où le chien a mangé des groseilles, il faut rapidement l’emmener voir un vétérinaire pour prendre les précautions qui s’imposent. Car les groseilles peuvent aussi tuer le chien.

Ni raisins, ni raisins secs

Les raisins, quelle que soit leur présentation, sont nocifs pour les chiens. L’origine de cette toxicité n’est pas encore totalement identifiée. En revanche, l’on sait que la présence de mycotoxines pourrait être à la source de ce danger pour les chiens. Aussi évitera-t-on d’en donner aux animaux. En effet, le premier signe d’une gêne occasionnée par l’ingestion d’un seul raisin est l’insuffisance rénale. On doit donc tenir ces grappes loin de nos petits compagnons.

 

Leave a Comment