Share

Comment choisir la meilleure assurance pour la santé de son chat ?

Il est nécessaire de souscrire à une assurance pouvant couvrir les charges liées aux soins du chat. Toutefois, vu le grand nombre d’offres, il peut être difficile d’en choisir une. Voici quelques conseils pour choisir la meilleure assurance pour chat.

Prendre en considération la formule

Pour bien choisir une assurance pour la santé de votre chat, vous devez étudier les différentes formules disponibles. Il est important d’en choisir une qui couvre entièrement ce dernier. Cela dit, vous avez le choix entre trois formules : économique, intermédiaire et premium. La première couvre les frais relatifs aux gros problèmes de santé notamment les hospitalisations, les accidents, etc.

La formule intermédiaire couvre, quant à elle, les frais relatifs aux maladies bénignes. En ce qui concerne l’option premium, elle couvre l’ensemble des frais liés aux soucis de santé du chat. C’est la plus complète et donc la plus conseillée.

Tenir compte de la franchise et du délai de carence

La franchise représente le montant non couvert par l’assurance. Cela reste donc à votre charge. La meilleure assurance pour chat est donc celle qui a la franchise la plus faible ou qui n’en possède pas. Concernant le délai de carence, il s’agit de la période pendant laquelle l’assurance n’est pas effective. Vous devez donc choisir un contrat dont le délai n’est pas très long.

Comparer les tarifs

Après avoir vérifié les différents critères comme la durée (à vie de préférence), le taux de remboursement, etc, vous devez à présent tenir compte du prix de l’assurance. Pour cela, il vous faudra comparer les tarifs des diverses compagnies qui ont retenu votre attention. Vous choisissez ensuite l’assurance qui vous semble la plus avantageuse.

Leave a Comment