Share

Comment prendre soin de la peau de son chien en été

L'été est la période la plus chaude de l'année. C'est le moment où on fait sortir les crèmes bronzantes, mais aussi les crèmes hydratantes pour éviter les agressions de la peau dues au soleil. Les animaux ne sont pas épargnés, notamment nos amis les plus fidèles que sont les chiens. Comment protéger également leur peau ? On en parle ici.

L'hydratation, à ne pas oublier

Peu importent les moyens que vous emploierez pour protéger la peau de votre animal, ils ne donneront pas de résultats si ce dernier ne boit pas suffisamment d'eau au cours de la journée. La quantité recommandée est de 50 à 70 millilitres par kilogramme de son poids. Il peut aller jusqu'à 100 millilitres d'eau lorsqu'il fait trop chaud. Vous pouvez aussi réaliser des cubes de glace avec du bouillon de bœuf ou de poulet pour le maintenir au frais et l'encourager à boire beaucoup de liquides.

Les écrans solaires

Les écrans solaires que vous aurez à utiliser pour votre animal ne doivent pas être les mêmes que ceux que vous utilisez. Ils peuvent être très agressifs pour sa peau. Rendez-vous dans une animalerie ou dans une pharmacie vétérinaire pour en acquérir un de spécial pour lui. L'écran solaire idéal doit être imperméable et constitué en grande partie d'eau. Les écrans solaires pour bébés sont même fortement recommandés.

Éviter à tout prix l'exposition au soleil

En été, les chiens préfèrent les zones ombragées. Protégez le vôtre du soleil et de ses rayons en ne le faisant pas promener lorsque le soleil est au zénith ou lorsque la température est trop forte. Attendez le soir pour le faire sortir et gardez toujours une bouteille d'eau sur vous.

Utilisez aussi de temps à autre une serviette froide pour protéger les pointes de ses oreilles, son museau, son dos et la peau autour de sa bouche. N'oubliez pas le ventre et l'intérieur des cuisses. Par ailleurs, évitez de le laisser seul dans une voiture dont les vitres sont fermées.

Posted In:

Leave a Comment