Share

Bien comprendre les assurances animaux

Une assurance animaux va permettre de mieux couvrir certaines dépenses liées à votre animal.

Cependant, il existe différentes formules d’assurance qui proposent plus ou moins d’options. Il est donc important de bien cerner chacune d’entre elles.

  • La formule basique

Comme pour toute assurance, il y a une formule de base. Cette dernière couvre un minimum de frais. Plus précisément, la formule basique, dans le cas d’une assurance animaux, va s’occuper uniquement des frais causés par un accident.

Ainsi, si votre chien ou votre chat à un accident et qu’il doit se faire soigner chez un vétérinaire, cette assurance sera suffisante. Cependant, pour tout autre type de blessure les frais ne seront pas couverts (chute, maladie, etc.).

  • La formule complète

Comme son nom l’indique, cette formule est plus complète que la précédente. En effet, grâce à la formule complète, votre assurance couvrira, en plus des accidents, les frais liés aux maladies, et autres petites blessures.

  • La formule premium

Finalement, le mieux est d’opter pour la formule premium. Plus chère que les deux précédents elle est néanmoins plus complète. Ainsi, en plus de ce que couvre la formule complète, la premium va permettre de couvrir également tout ce qui est soins préventifs (vaccins, stérilisation, etc.).

  • Bien étudier le contrat

Lorsque vous souhaitez souscrire à une assurance pour votre animal, il est donc primordial que vous analysiez de façon précise tous les éléments du contrat. Ainsi, en fonction de la formule et de l’assureur, une assurance peut rembourser entre 50 et 100 % des frais vétérinaires.

Pensez donc à comparer les différentes solutions afin de trouver celle qui est la plus intéressante pour vous.