Omnivores


Les animaux que l’on appelle omnivores ont un régime alimentaire qui est constitué aussi bien de végétaux que de viande animale. Toutes les espèces ayant la capacité de digérer ces deux types d’alimentation sont regroupées dans la catégorie des omnivores. Les omnivores ne privilégient en général ni l’une ni l’autre de ses sources de nourriture, se montrant opportunistes quant à l’alimentation immédiatement disponible dans leur environnement.

L’alimentation omnivore permet aux animaux de s’adapter plus facilement aux contraintes de leur zone d’habitation, n’étant pas dépendants d’une seule et unique source de nourriture. Parmi les animaux omnivores, on distingue par exemple le sanglier, le rat, le renard, l’ours, le porc, l’écureuil, etc.




À voir aussi dans la même catégorie :

Statut de conservation

On désigne par statut de conservation la mesure des probabilités d’extinction d’une espèce. Le classement de l’espèce (Lire la suite…)

Taxidermie

La taxidermie consiste à donner un aspect vivant à des animaux morts. Le taxidermiste opère une reconstitution (Lire la suite…)

Laissez nous votre avis