Share

Lancement d’une chaîne de TV… pour chiens !

Les programmes de DogTV sont désormais disponibles aux maitres soucieux d’offrir de grands moments de divertissement à leur compagnon ! Il ne s’agit pas d’une blague, mais d’un projet tout à fait sérieux développé en Californie.
Laisser votre chien devant DogTV, il ne pourra bientôt plus s’en passer. Cette nouvelle chaîne récemment lancée dans l’état de Californie aux États-Unis est spécialement destinée à nos chiens, les programmes sont très courts avec des éléments étudiés pour retenir l’attention de l’animal avec un travail très sérieux sur la couleur, le son ou l’angle de vue des images.

Pour 4,99 dollars mensuels, les propriétaires peuvent offrir un programme télévisé de divertissement à leur chien qui seront à n’en pas doutés comblés par DogTV… Une chaîne de télévision qui peut prêter à sourire, mais qui a été conçut très sérieusement par ses créateurs et sa maison-mère l’entreprise israélienne Jasmine Group.

Des programmes scientifiquement étudiés

DogTV propose des programmes spécifiquement étudiés pour les chiens, le développement de la chaîne s’est fait sur des bases scientifiques avec l’aide d’un chercheur, d’une célèbre dresseuse de chiens ou encore d’un militant engagé dans les associations pour le bien-être animal.

Un groupe test de chien fût chargé de valider les programmes, qui après correction se composent en trois grandes thématiques, les émissions pour détendre l’animal, pour le rendre dynamique et enfin pour lui apprendre les bonnes manières.

DogTV affiche aussi un but de lutte contre la solitude de nos animaux, qui sont surement ravis de pouvoir profiter de la chaîne toute la journée en l’absence de leurs maitres…