Share

videos animaux prehistoriques

Les dinosaures sont les animaux les plus célèbres qui vécurent au cours des premières millénaires de la planète. Leur extinction est encore sujette à toutes les spéculations, mais le mystère demeure véritablement entier sur le destin des dinosaures qui étaient présents sur le site de l’actuelle ville de Chicago.

Les dinosaures, les grands absents de l’histoire de Chicago

Mais où sont donc passés les dinosaures de Chicago ? Pas une seule trace de leur présence n’a été recensée au contraire des fossiles récupérés un peu partout dans le monde et sur les régions avoisinantes de la ville. Les scientifiques s’accordent pourtant à dire que des dinosaures avaient bel et bien élu domicile à Chicago il y a des millions d’années.

Les découvertes de fossiles dans l’état voisin du Missouri font état de la présence massive de dinosaures, incluant notamment de terribles tyrannosaures qui avaient sans en douter leurs équivalents sur le territoire de Chicago. Un climat équatorial caractérisait alors cette région, ou la densité de la forêt était impressionnante dans une chaleur étouffante. Loin des caractéristiques d’aujourd’hui.

L’extinction des dinosaures, il y a environ 65,5 millions d’années

Les dinosaures ont subi une extinction massive et soudaine, entrainant la disparition d’un monde et préfigurant des évolutions majeures sur la planète Terre. Le mystère est là encore loin d’être éclairci pour expliquer cette extinction soudaine, des scientifiques mettent en cause l’impact d’une météorite géante sur le Yucatán. Certains avancent l’hypothèse d’éruptions volcaniques massives, d’autres un assèchement catastrophique des mers.

L’astéroïde qui entre en collision avec la Terre est aujourd’hui l’hypothèse privilégiée, qui a causé suffisamment de bouleversements sur l’environnement pour faire disparaitre des millions de ces créatures.

Les dinosaures continuent de fasciner le grand public et les recherches scientifiques sont toujours d’une grande intensité pour essayer de percer les énigmes d’un monde ancien captivant.