Share

Jumpy, un chien très doué

On reste toujours très étonné de voir ce que sont capables de faire certains animaux.

Cette fois, il s’agit du chien Jumpy.

A travers une vidéo présente sur internet, on peut voir l’immensité de son talent. Bien sûr, toutes ces prouesses, il les doit au célèbre dresseur Omar von Muller.

Un chien très sportif

Tout d’abord, intéressons-nous à Jumpy lui-même. Il s’agit d’un magnifique chien issu d’un croisement entre deux races. Plus précisément, il résulte du croisement entre un border collier et un bouvier australien.

La particularité de Jumpy ne réside pas dans ce croisement, mais dans son talent. En effet, c’est surement l’un des chiens les plus sportifs au monde. Il pratique de nombreuses activités différentes. Vous pouvez les découvrir dans la vidéo. On le voit donc faire du skateboard, marché sur deux pattes, sauter extrêmement haut, plonger sous l’eau, glisser sur l’eau à l’aide d’une planche tractée par un bateau, faire de la trottinette et de nombreuses autres acrobaties.

La plupart d’entre nous ne savent même pas faire toutes ces activités différentes. Jumpy est vraiment un chien bluffant.

Toutes ces acrobaties, Jumpy ne les a pas apprises tout seul. En effet, il les doit au dresseur Omar von Muller. Celui-ci est relativement célèbre et notamment pour avoir dressé des chiens pour le cinéma, dont le célèbre Uggie. Il s’agit du Jack Russel que vous avez pu voir dans le film The Artist. Il a notamment reçu la Palme dog lors du Festival de Cannes 2011.