Share

Reportage à Bonnyville : un chat s’invite… sur la caméra

Briar Stewart, journaliste de la CBC, effectuait un reportage à Bonnyville, dans l’ouest du Canada quand elle fut prise d’un fou rire.

Pourquoi donc ?

De l’insolite rafraîchissant

Le métier de journaliste expose à des situations complexes, parfois tendues, voire dangereuses. Heureusement, il arrive aussi que de belles aventures se produisent, parfois très cocasses. C’est le cas de Briar Stewart, en reportage sur la vidéosurveillance de bus scolaires à Bonnyville.

Alors que la reporter se tenait face à la caméra, elle a été prise d’une crise de fou rire. Pour le public, difficile de savoir ce qui se passait, puisque dans son dos, la ville ne présentait rien de particulièrement drôle. Le gag se déroulait en fait du côté de la caméra.

chat-cbc-Camera-craving-1 chat-cbc-Camera-craving-2 chat-cbc-Camera-craving-3 chat-cbc-Camera-craving-4

Un drôle de chat affectueux

Le site de la chaîne de télévision a publié des photos du gag, informant le public. Le producteur du reportage, Terry Rieth, alors hors du champ de la caméra, a pris des photos du chat « fautif ». Ce matou, sorti de nulle part, est venu en effet grimper le long du caméraman, Sam Martin ! C’est cela qui a provoqué le rire – compréhensible- de Briar Stewart. Non content d’escalader Sam Martin, le joyeux félin s’est ensuite assis sur la caméra, avant d’en être délogé par le caméraman. En épilogue à l’histoire, au moment de partir, l’équipe a encore pu voir le matou farceur installé benoîtement sur le capot de leur voiture !

Leave a Comment