Share

Le zoo de Thoiry

Thoiry est une localité des Yvelines en Ile de France qui abrite un zoo sur le domaine d’un magnifique château construit à l’époque de la Renaissance. La particularité de ce zoo réside dans le parcours proposé au visiteur qui se fait en véhicule et non comme il est de coutume à pied.

Une plongée au cœur de la vie sauvage

Le visiteur du zoo de Thoiry se trouve directement plonger au milieu de la vie sauvage. Ici, pas de déambulation à pied pour admirer les animaux derrière leurs enclos, mais un parcours en voiture ou en car pour mieux approcher et appréhender leur vie à l’état sauvage.

Un concept que le zoo a été le premier à amener en France et qui est séduisant pour son caractère original. De nombreuses espèces rares et en voie de disparition sont présentes, dans un parc zoologique qui place le bien-être des animaux au cœur de sa politique.

Une visite en famille

Le zoo est parfaitement adapté pour des visites à caractère familial. Nombreuses sont les familles qui se rendent chaque année à l’exploration d’un lieu qui émerveille toujours les petits et les grands, face à la beauté sauvage. Des centaines d’animaux sont visibles sur près de 150 hectares, pour un zoo qui s’agrémente aussi de jardins botaniques à explorer à pied pour parfaire sa visite.

Des tarifs adaptés à tous les visiteurs

Du côté des tarifs d’entrée, chacun peut profiter de prix adaptés selon son statut. Un prix pour un adulte est de 27,50 euros, 21 euros pour les enfants de 3 à 14 ans, 25 euros pour les seniors de plus de 60 ans et 12,50 euros pour les personnes handicapées. La gratuité s’applique aux enfants de moins de trois ans. Des tarifs de groupes, pour comités d’entreprises, et les scolaires sont aussi disponibles. Un service de navette est par ailleurs assuré depuis Paris.

 

Posted In: