Share

Des mesures seront bientôt prises pour éviter l’abandon des animaux

Certains comportements envers les animaux sont inacceptables. En effet, certains maitres souvent irresponsables choisissent d’abandonner leurs animaux lorsque ces derniers sont vieux ou malades. D’autres n’hésitent pas à les laisser au bord de la route quand ils partent en vacances. Pour contrer cela, une mission parlementaire a été lancée.

100 000 animaux abandonnés annuellement en France

C’est en France que le plus grand nombre d’animaux sont abandonnés annuellement. Une partie de ces derniers se retrouvent dans des refuges alors qu’un grand nombre sont euthanasiés. C’est d’ailleurs en été que la plupart des chiens et des chats se retrouvent seuls au bord de la route.

L’objectif de la mission sera de déterminer quel est le nombre d’animaux qui ont été abandonnés jusqu’à présent. Il sera alors facile de se baser sur ces chiffres pour lancer des campagnes de sensibilisation. Il sera alors beaucoup plus simple d’expliquer certaines règles aux Français et aux Françaises. Cette mission est menée par le ministère de l’Agriculture qui est responsable des élevages et des animaux de compagnie.

Il ne sera plus possible de castrer à vif les porcelets

Par ailleurs, certaines pratiques ne seront plus autorisées dans quelque temps. Par exemple, il ne sera plus possible de faire une castration à vif sur les porcelets. Une décision sera également prise sur la meilleure manière de castrer ces derniers. Toutefois, cela se fera sous anesthésie. Cette mesure devrait entrer en vigueur à la fin de 2021.

En outre, le broyage des poussins sera aussi interdit à la fin de l’année 2021. Il n’est malheureusement pas possible de faire stopper ces pratiques du jour au lendemain. Mais ces décisions vont avoir un impact positif sur le bien-être des animaux. Ces dernières vont certainement réjouir les associations qui défendent les animaux.

 

Leave a Comment