Share

Le chien le plus grand du monde, George le géant, est mort

George est mort. Rassurez vous, Il ne s’agit ni de Clooney ni de Bush, mais de George le géant qui était jusqu’en 2012 détenteur du titre du plus grand chien au monde avant de se voir détrôner par Zeus le Danois. George le géant s’est éteint à seulement quelques semaines de son huitième anniversaire.
Il est décédé dans son lit car aucune niche n’est capable d’accueillir un chien qui mesure 2,21 mètres de long et 1,09 mètre en hauteur pour un poids total de plus de 110 kilos. Ses maitres ont annoncé la nouvelle sur sa page Facebook qui compte pas moins de 200 000 fans. Malgré sa taille imposante et les 50 kilos de nourriture par mois, George le géant était un chien comme les autres qui donnait autant d’amour qu’il en recevait.

Une cérémonie pour lever des fonds

Les maîtres de George le géant ont annoncé qu’une cérémonie aura lieu le 17 novembre afin de rendre hommage à l’animal mais également dans le but d’organiser une collecte d’argent dans le but d’apporter un soutien à la cause des animaux. George le géant avait été consacré plus grand chien au monde en 2010 par le livre Guiness des records. Son successeur, Zeus le Danois, ne le dépasse que de 2 centimètres de longueur.

George le géant

George le géant 2

 

Leave a Comment