Magazine animauxActualitésanimaux et femme enceinte

animaux et femme enceinte

Qu’on se le dise, les animaux peuvent nous apporter bien plus de choses que nous pourrions l’imaginer.
En plus de ressentir nos émotions lorsque nous sommes tristes ou enjoués, les animaux sont dotés d’un sixième sens épatant, notamment pour retrouver leur maitre parmi une foule dense, ou encore, pour réaliser de nombreuses actions (ouverture d’une porte, etc…).

Un animal près de vous pendant votre grossesse diminue les risques d’allergie

Egalement, selon une récente étude menée aux Etats-Unis, le simple fait d’avoir un animal de compagnie, comme un chien ou un chat, durant une grossesse, pourrait permettre une nette diminution des allergies chez les nourrissons. Ainsi, ces derniers souffriraient beaucoup moins d’asthme notamment pendant leur vie. Toujours selon cette étude, les risques d’allergie sont diminués de près de 30 % lorsque les futurs parents ont un animal à la maison.

Le système immunitaire est ainsi renforcé

Le mécanisme consiste à permettre aux habitants de la maison à être en contact avec de nombreuses bactéries dont celle du chien. Ces dernières permettent de renforcer le système immunitaire des habitants car ils doivent se défendre contre plus d’attaques.

Une excellente nouvelle car les allergies sont souvent nombreuses chez les bébés comme chez les adultes. Une fois de plus, les animaux nous prouvent que nous avons besoin d’eux comme ils ont besoin de nous pour les chérir, les soigner grâce à des assurances pour animaux, ou encore, pour les toiletter régulièrement.

Et vous, qu’en pensez-vous ? Possédez-vous un animal au sein de votre domicile ?