Share

Un chat sauvé par le sang d’un chien !

Le chat empoisonné

L’incroyable histoire d’un chat sauvé par son pire ennemi a eu lieu en Nouvelle-Zélande. Rory, cet espiègle petit chat à poil roux, s’est laissé tenter par de la mort aux rats. Par chance, son maître Kim Edwards s’est rapidement aperçu de l’accident et a filé aux urgences vétérinaires de Tauranga.

Kate Heller, la vétérinaire, en voyant l’état de santé de l’animal se détériorer, a pensé à la transfusion sanguine pour le sauver. Toutefois, par manque de temps, elle ne pouvait envoyer un échantillon de sang pour analyser le groupe sanguin du félin.

La solution ultime et salvatrice

Devant la gravité de la situation, la vétérinaire a imaginé tenter le tout pour le tout : la transfusion entre espèces. Et c’est un labrador, cette espèce canine connue pour sa gentillesse, qui a été l’heureux donateur. D’après Kate Heller, c’était une procédure à haut risque, mais elle a fonctionné ! L’infortuné félin s’est réveillé quelques heures plus tard, en vie !

Cette nouvelle a fait le tour du monde car cette transfusion réussie entre espèces est un cas extrêmement rare. Pour rappel, pour qu’une transfusion obtienne un résultat favorable, il faut que le groupe sanguin soit compatible, et généralement, le sang de deux espèces différentes est généralement rejeté par le receveur. La Nouvelle-Zélande a donc assisté à un petit miracle de la science ! Il est fort à parier que Kim Edwards et son chat Rory resteront à jamais reconnaissants de l’audace de leur vétérinaire.

Leave a Comment