Magazine animauxActualitésUn Rottweiler attend 3 semaines sa maîtresse devant un hôpital

Un Rottweiler attend 3 semaines sa maîtresse devant un hôpital

Voici une nouvelle preuve que le chien est bel et bien le meilleur ami de l’homme. Un Rottweiler a suivi l’ambulance qui amenait sa maîtresse dans un hôpital de la ville de Sao Paulo au Brésil. Une fois là-bas il l’aurait attendu pendant 3 semaines, malheureusement la maîtresse est morte.

 

Une histoire émouvante

Même si la fin de cette histoire est triste, elle n’en reste pas moins belle et émouvante. C’est au Brésil qu’elle s’est déroulée, et plus précisément dans l’immense ville de Sao Paulo. Alors que sa maîtresse est transportée d’urgence vers l’un des hôpitaux de la ville, un Rottweiler a traversé la ville en suivant l’ambulance. Une fois arrivé devant l’hôpital, le chien a attendu le retour de sa propriétaire devant l’entrée principale. Malheureusement pour lui, sa maîtresse est morte seulement quelques heures après avoir été admise à l’hôpital. Malgré tout, le chien a continué d’attendre, et ce, pendant 3 semaines.

 

Finalement, ce sont des personnes de l’association Luisa Melle Institut qui sont venues récupérer le Rottweiler. Le chien s’est très vite montré affectueux. Actuellement, l’association serait à la recherche d’un nouveau maître pour ce super chien. L’annonce a notamment été postée sur les réseaux sociaux et plus de 100 personnes se sont déjà dites prêtes à adopter le chien. L’association doit désormais passer des entretiens afin de trouver le meilleur maître pour ce Rottweiler qui le mérite.

 

Une histoire qui en rappelle d’autres

 

Ce n’est pas la première qu’une histoire de genre nous est contée. En effet, en tant que fidèle compagnon, il n’est pas rare que les chiens restent près de leur maître lorsque celui-ci souffre ou est mort. De même, on peut évoquer l’histoire de Hachiko, un chien japonais qui est mort en attendant le retour de son maître.