Share

Assurance pour chien

Afin de prendre soin de votre chien, il existe de nombreux organismes spécialisés qui vous proposent une assurance pour chien.

En effet, dans la vie de votre canidé, les péripéties seront nombreuses. Comme un être humain, votre chien peut se blesser ou tomber malade du jour au lendemain. Afin de prévenir cette situation, une assurance pour chien est une solution de choix pour vous accompagner en cas de pépin. De la patte cassée à un rhume, en passant par un acte de chirurgie, l’assurance pour chien est une aubaine, notamment concernant l’avance des frais qui peut atteindre des sommets.

Vous pouvez réaliser une demande de devis gratuite et sans engagement via le formulaire :



Comment souscrire ?

Dans un premier temps, et afin de connaitre toutes les offres du marché, il vous suffit de réaliser une simulation en ligne entièrement gratuite qui vous permettra de comparer les tarifs proposés pour veiller à la bonne santé de votre chien. Cette étape vous permettra de visualiser toutes les offres et tous les détails de chaque assurance pour chien.

La souscription pour sa part est un jeu d’enfant. Une fois votre offre clé sélectionnée, vous devrez remplir un dossier entièrement en ligne en indiquant quelques informations sur votre chien comme son âge, son poids, son numéro de tatouage ou encore ses antécédents. Comme pour un être humain, un dossier sera ainsi mis en place pour la bonne santé de votre chien.

Un système de remboursement simple et efficace

Si votre chien se blessait ou tombait malade, votre assurance est susceptible de prendre en charge tous les frais inhérents aux soins de votre animal. Bien sûr, les conditions contractuelles de votre assurance pour chien sont à consulter pour savoir ce qui est remboursé et ce qui ne l’est pas. Selon les formules, les remboursements peuvent aller de 50 % à 100 %.

Entre les frais de vétérinaire, les médicaments et les potentiels actes de chirurgie, l’addition peut rapidement devenir salée si vous n’avez pas une assurance pour chien. Pour vos remboursements, il vous suffit d’envoyer les justificatifs fournis par votre vétérinaire à votre assurance qui prendra en charge votre demande. Rapidement, vous serez remboursé.

Aucune contrainte financière pour la santé de votre chien

Il n’y a rien de pire que de ne pas soigner son chien par manque de moyen. A ce titre, l’assurance pour chien vous permettra pour moins de 10 euros par mois d’âtre plus serein en cas d’accident ou de blessure. D’une patte endommagée à une coupure, en passant par un accident domestique ou un rhume, votre chien sera préservé grâce à une assurance spécifique.

La réalisation d’un simple devis ne vous prendra que quelques minutes, c’est rapide et gratuit.

Des exemples de coût

Si vous n’avez pas une assurance pour chien, les coûts pourraient rapidement vous ruiner. A titre d’exemple, une analyse sanguine coûte 70 euros, une castration 130 euros, une stérilisation 170 euros, les soins pour une otite 80 euros, un traitement contre la piroplasmose 190 euros et une ablation 150 euros.

Grâce à l’assurance pour chien, les remboursements vous permettront d’assurer une bonne santé à votre animal de compagnie préféré.

Leave a Comment