Share

Comment entretenir son chat pendant l’hiver ?

L’hiver est une période qui peut mettre à mal les humains, mais aussi les animaux comme les chats. Pendant l’hiver, votre chat aura besoin de certains soins particuliers.

Adaptez son alimentation à son activité

En réalité, votre chat peut préférer sortir rencontrer les autres chats du coin pour une partie de chasse ou pour s’amuser. Contrairement à un chat qui n’aime pas sortir, vous devez réévaluer son alimentation en augmentant l’apport en protéines pour répondre à ses besoins énergétiques.

Protégez-le contre les insectes

Pendant la période hivernale, il est question de chauffer son enceinte. Ce chauffage peut permettre une facile prolifération des puces qui pourront ainsi déranger votre chat. Il est donc conseillé de traiter régulièrement ce dernier contre les insectes.

Brossez-le souvent

Avant l’hiver, le pelage des chats devient plus épais afin de lutter efficacement contre le froid. Néanmoins, le chauffage à l’intérieur favorise la chute de ces poils. Vous devez donc brosser vos chats afin d’éviter une chute trop poussée de ses poils. Cela préservera également vos tapis et canapés.

Protégez-le contre le froid

Il vous faut protéger votre félin du froid en optant pour un manteau sur mesure. Aussi, il sera important de le garder des gerçures en protégeant ses pattes, surtout lorsqu’il aime se promener à l’extérieur.

Protégez-le de la dépression

L’hiver peut entrainer une dépression chez les chats. Il existe donc des probiotiques pour chats utiles pour lutter contre la dépression. Le sport aussi est un palliatif efficace. Vous devez donc lui donner des jouets afin de lui donner envie de s’amuser. Programmez aussi des activités qui vont lui permettre de se dépenser physiquement.

Leave a Comment