Share

Les fruits qui veulent du bien à notre chien

Tous les fruits ne sont pas pareils. Certains sont bons pour la santé et d’autres sont nocifs, au regard de leur composition. Chez le chien, l’ingestion de cerises, de groseilles ou encore de raisins est mortelle. En revanche, il existe des fruits qui sont au contraire parfaits pour gâter les toutous, tout en leur faisant du bien.

L’ananas, un concentré de nutriments

L’ananas est un fruit que beaucoup aiment pour ses propriétés brûle-graisses. Cette vertu provient notamment de la présence d’un nombre assez important de nutriments, pour ne mentionner que les fibres. Sa chair contient également de la vitamine B5, du manganèse et du bromélaïne. Ce nutriment est surtout idéal pour combattre les maladies inflammatoires qui atteignent aussi bien les chiens que leur maître. En outre, l’ananas étant richement hydratant, on n’hésitera donc pas à en donner un peu au toutou, en particulier en été.

La mangue, un cocktail vitaminé

Vitamine A, B6, C et E : ce sont les vitamines qui se trouvent dans la pulpe d’ananas. Cependant, on veillera à retirer le noyau dur de l’ananas avant d’en offrir quelques morceaux aux chiens. Tout comme la pêche, cette partie du fruit est effectivement toxique pour le chien.

La pastèque, une source nutritionnelle non négligeable

Au même titre que la mangue, la pastèque renferme également de la vitamine A et C. Mère Nature lui a également doté de magnésium, de potassium et de bêta-carotène. Étrangement, les chiens adorent le goût de la pastèque, d’autant plus que celle-ci est rafraîchissante à souhait. On enlèvera préalablement la peau du fruit ainsi que les pépins avant de servir la chair bien juteuse à une juste quantité.

La banane et ses antioxydants

Le chien, tout comme l’humain, vieillit. Les radicaux libres font partie des principaux responsables du vieillissement. Pour maintenir une santé de fer dans toute la maisonnée, on donne quelques morceaux de banane à son chien. Ce fruit jaune est connu pour sa richesse naturelle en minéraux, en vitamines et bien entendu en antioxydants.

Leave a Comment